Travailler avec les communautés autochtones : guide de ressources

Dans cette section

Cette section comprend des exemples de partenariats et d’initiatives de collaboration qui méritent d’être soulignés. Vous y trouverez également des outils résultant de collaborations exemplaires entre Autochtones et Allochtones et qui, selon nous, peuvent guider la réflexion et la pratique.

Protocoles et exemples de pratiques exemplaires pour travailler avec les communautés autochtones

À L’ÉCRAN ET DANS LES ARTS – PROTOCOLES ET PRATIQUES QUI INDIQUENT LA VOIE À SUIVRE :

PROTOCOLES ET PRATIQUES EXEMPLAIRES DANS L’ENSEIGNEMENT POSTSECONDAIRE

Consultez également les pratiques exemplaires et trousses d’outils (en anglais) dans notre guide de ressources Day in the Life of Indigenous Students (une journée dans la vie des étudiants autochtones).

PROTOCOLES GÉNÉRAUX (en anglais):

Consultez également les  Ressources de Concordia

DANS L’ACTUALITÉ:

NOUVELLE RESSOURCE : Indigenous Research Collaborations

Il s'agit de projets de recherche plûtot que communautaire mais nous voulons quand même souligner cette initiative importante (en anglais).